illustration de l'animation de pages réseaux sociaux

Agences immobilières : 10 idées pour animer vos pages réseaux sociaux

Vous avez suivi nos conseils pour les pros de l’immo et êtes présents sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou autre. Bravo !

Si vous avez bien lus nos articles, vous maîtrisez désormais les règles de base pour une bonne gestion de vos pages.

Que vous ayez opté pour un ou plusieurs canaux, il faut entretenir la relation avec votre communauté. Et pour cela, il faut publier régulièrement.

Proposer des annonces à longueur de publications, en plus de ne pas être très efficace, peut rapidement devenir lassant pour ceux qui vous suivent. Mieux vaut donc varier vos « posts » afin de maintenir vos followers en haleine, et de poursuivre le travail sur votre image de marque.

Pour éviter les pannes d’inspiration, nous vous donnons 10 idées pour animer vos pages !


1. Proposez des visites guidées de vos biens d’exception

Valoriser vos biens à la vente ou à la location avec des clichés de qualité c’est indispensable. Mais permettre aux futurs acquéreurs ou locataires de les découvrir en vidéo, c’est encore mieux !

Avec une vidéo visite guidée de qualité, c’est un carton plein assuré ! D’abord parce que le contenu vidéo est très apprécié sur les réseaux sociaux. Ensuite, cela permet clairement aux occupants potentiels de se projeter. Enfin, vous envoyez également un message aux prospects vendeurs : vous êtes une agence qui savez mettre en valeur les biens de vos clients !

Attention tout de même, privilégiez vraiment la qualité à la quantité. Sélectionnez soigneusement les biens que vous mettrez en avant, favorisez les biens meublés où il est plus facile de se projeter.

Pour le format, plusieurs options s’offrent à vous. Du spot publicitaire professionnel à l’américaine, à la vidéo prise avec son smartphone, de la visite détaillée au flash d’une trentaine de seconde, le panel des possibilités est large. L’idéal est de décliner une même vidéo en plusieurs format afin de l’exploiter au maximum sur tous les canaux.


2. Mettez en avant les témoignages clients

On ne le dira jamais assez, vos clients satisfaits sont vos meilleurs ambassadeurs !  Rassurants pour vos futurs clients, les témoignages clients doivent être mis en avant sur vos pages.

Visuels témoignage, captures des témoignages en ligne ou encore vidéos, sont autant de moyens pour mettre vos clients satisfaits sur le devant de la scène.

Un exemple de visuel :

Un exemple de vidéo :

Exemple de témoignage client vidéo
Voir la vidéo

3. Capitalisez sur vos succès

À l’instar des témoignages clients, mettez vos biens vendus ou loués en scène ! Un très bon story telling pour vos fans qui auront vus en amont les annonces et une nouvelle preuve de vos capacités d’agence immobilière efficace !

N’hésitez pas à mettre en scène vos clients, vous-même ou vos collaborateurs pour ce type de publication !


4. Présentez vos collaborateurs

En matière d’immobilier le relationnel est au cœur du métier. Les réseaux sociaux constituent un très bon moyen de créer des liens sans s’être encore rencontré ! Profitez de cette opportunité pour présenter votre équipe (ainsi que vous) à votre communauté. Ainsi, ils auront le sentiment de mieux vous connaître et vous solliciterons plus volontiers le moment venu. De cette manière vous ne serez plus un simple logo sur un écran !

Là encore, si vous le pouvez, déclinez vos publications et proposez ponctuellement des vidéos.


5. Faites visiter les coulisses de votre agence

Dans le même esprit et toujours dans l’objectif de donner une personnalité à votre marque, n’hésitez pas à faire entrer vos fans dans le quotidien de votre agence. Photos de réunions ou de rendez-vous clients, ou encore story improvisée autour de la machine à café plairont à votre communauté.


6. Faites découvrir vos quartiers de prédilection

Vous êtes spécialisé sur des zones en particulier ? Pourquoi ne pas démontrer votre parfaite connaissance de vos quartiers de prédilection en mettant en avant ses acteurs. Restaurants, boulangeries, commerces … autant de centre d’intérêts qui saura capter l’attention de futurs acquéreurs.


7. Surfez sur l’actualité

Bien sûr toute l’année, il y a des dates à ne pas manquer. Nouvelle année, Ramadan, Aid sont autant d’occasion de communiquer auprès de votre communauté.

Au-delà de ces rendez-vous, vous tirerez certainement votre épingle du jeu si vous êtes en mesure de vous accaparer de thématiques d’actualité pour vous les réapproprier. Certes, cela n’est pas chose aisée et reste ponctuel, mais vous pourriez bien créer le buzz si c’est bien fait !


8. Proposez du contenu immobilier de qualité

Au-delà de booster votre visibilité, les réseaux sociaux ont également pour intérêt de vous permettre de démontrer votre expertise. Pour cela, il vous faudra également partager du contenu de qualité. Ce dernier peut être votre création avec, par exemple, des articles de blogs, des conseils immobiliers ou encore des chiffres clés.

Mais vous pouvez bien entendu partager du contenu réalisé par des tiers qui revêtent un intérêt pour votre cible. Bien sûr vous éviterez de partager la dernière infographie de la concurrence ! En revanche, le mag Agenz propose chaque semaine de nouveaux contenus à destination des particuliers que vous pouvez diffuser sans modération ! 😉 


9. Animez votre communauté réseaux sociaux avec des jeux

Les jeux sont un bon moyen de favoriser l’interactivité avec vos followers. En fonction de la taille de votre audience et de son dynamisme, vous pouvez proposer de façon régulière différents jeux. Du simple quizz au jeux-concours avec gain à la clé, laissez libre cours à votre imagination ! Si vous arrivez à faire matcher la thématique du concours avec un sujet du moment ça ne sera que mieux !


10. Osez les memes immobiliers

Les « memes » vous connaissez ? Il s’agit de ces photos détournées et qui deviennent virales sur internet. Vous en avez sûrement déjà vus en scrollant sur les réseaux. Et si vous ajoutiez une touche d’humour à vos pages en partageant des memes sur l’immobilier ? Et pourquoi ne pas en créer ?!

Il faudra bien sûr y aller avec parcimonie, pour ne pas entacher votre crédibilité. Mais un peu d’humour de temps en temps ne fait de mal à personne et pourrait même vous attirer la sympathie de la toile !

exmple de meme immobilier

Vous avez désormais au moins 10 idées de publications pour animer vos pages sur les réseaux sociaux ! Il ne vous reste plus qu’à tester. Prêt, feu, partez !

Rédaction Agenz

Rédaction Agenz

Agenz a pour mission de rendre le marché immobilier plus transparent. Nous développons des solutions d’analyse immobilière et de conseil, pour permettre à nos clients de prendre des décisions immobilières éclairées et d’accélérer leur activité.